Nos conseils

Entretien

L’ENTRETIEN DE VOTRE PISCINE DÉPEND DE VOTRE
INSTALLATION ET DE VOTRE RÉGULARITÉ

LES GESTES DU QUOTIDIEN

 

Il est primordial de ne pas négliger l’entretien de votre piscine. Quelques gestes, un nettoyage régulier et simple vous permet de profiter des joies de votre piscine en toute sérénité.

Pour cela, pensez à :

Nettoyer l’eau avec une puisette
Vérifier le niveau de l’eau
S’assurer que le système de filtration soit bien réglé
Une fois par semaine, nettoyer le fond de la piscine, changer les filtres et vérifier le niveau de pH et de chlore de l’eau.

L’ENTRETIEN ANNUEL

 

Lorsque la saison de baignade est terminée, il est important de préparer votre piscine à passer l’hiver.

Pensez à :

Si vous laissez de l’eau dans le bassin, vous pouvez utiliser un produit d’hivernage pour empêcher le développement des bactéries, des algues, des impuretés et le dépôt de calcaire sur les parois.

Une bonne vérification des accessoires évite les mauvaises surprises lors de la remise en route au printemps.

QUEL EST LE COÛT D’ENTRETIEN DE MA PISCINE

 

L’entretien de votre piscine est à intégrer dans votre budget. D’ailleurs, un entretien régulier vous permettra de faire des économies.

Trois postes de dépenses sont à prévoir :

L’eau à renouveler (l’évaporation, l’hivernage ou encore les plongeons et jeux dans la piscine entraînent une diminution du volume de l’eau).

L’électricité (le fonctionnement de la pompe notamment)

Les produits d’entretien. Chaque piscine est différente en fonction de la taille du bassin, du chauffage, l’éclairage…. De nombreux paramètre rentrent en compte et peuvent faire varier le budget. Nous vous aiderons à optimiser votre budget selon vos contraintes, besoins et envies.